heading page 3

Présentation

presentation 1

 Le thé n'a ni l'arrogance du vin ni l'affectation du café - et encore moins l'innocence minaudière du cacao.
Le livre du thé de Kakuzo Okakura.

Ma première initiation au thé peut paraître anecdotique mais si je prends ma plume aujourd’hui c’est sans doute grâce à un chef sommelier et à une tasse de Darjeeling au club Monte‘s sur Sloane Street à Londres.

J’officiais alors pour une maison de Champagne et l’heure matinale n’était pas propice à une coupe de Champagne. Je ne sais pas dire précisément pourquoi, mais le moment, l’endroit, le blanc d’une belle porcelaine et la couleur entre le cuivre et l’orange de cette liqueur y ont certainement contribués. « Sans sucre, ni lait » m’a t-il suggéré pour mieux l’apprécier.

En y réfléchissant, c’est sans doute le bien être que m’a procuré ce breuvage qui fut le déclic – ce chef sommelier est devenu depuis un ami. Le souvenir de cet instant est encore très net dans ma mémoire et est à l’origine de ce voyage initiatique qui dure depuis 20 ans maintenant. Bien sûr, il me faudra encore de belles années avant d’atteindre toutes les connaissances et les subtilités de ce monde.

Depuis ce jour, mes voyages professionnels fréquents en Asie et notamment au Japon m’ont permis d’avancer dans mon initiation sur cette voie du thé.

La société Les Singuliers voit le jour en 2001 à Aix-en-Provence et se développe rapidement dans le négoce de vins fins et rares.

Fort de cette clientèle exigeante et de connaisseurs,  Les Singuliers et son équipe propose la gamme de thé premium Verity dont le portefeuille est constituée de crus et de grands crus issus de différents pays d’Asie notamment.

Verity met ainsi en avant des thés de grande qualité avec la mise en avant de crus, de parcelles et de producteurs en édition limitée.

Esther VERITY & Jean-Christophe GALLOIS

presentation 2